Articles et références
Sousa Dias, A. "Deux contributions à la pédagogie de la musique électroacoustique et linformatique musicale", Actes des Journées dInformatique Musicale, AFIM/GRAME, Lyon, 2007.
Di Scipio, A. « An Analysis of Jean-Claude Risset's Contours » in : Journal Of New Music Research, 29(1), 2000, p.1-21.
Dodge, C. ; Jerse, Th. A. Computer Music: Synthesis, Composition, and Performance. New York: Schirmer Books, 1985.
Lorrain, D. Analyse de la bande magnétique de l'oeuvre de Jean-Claude Risset "Inharmonique". Paris : Centre Georges Pompidou (Rapport IRCAM n° 26/80), 1980.
Risset, J.-C. An introductory catalog of computer-synthesized sounds (1969). Reedité dans The historical CD of digital sound synthesis, CD Wergo 2033-2, 1995, p.109-254.
Risset, J.-C. « Paradoxical Sounds » in MATHEWS, Max V. ; PIERCE, John R. Current directions in Computer Music Research, 1989, p.149-158.
Risset, J.-C. « Additive Synthesis of Inharmonic Tones » in MATHEWS, Max V. ; PIERCE, John R. Current directions in Computer Music, 1989, p.159-163.
Risset, J.-C., Arfib, D., de Sousa Dias, A., Lorrain, D., Pottier, L. « De "Inharmonique" à "Resonant Sound Spaces" : temps réel et mise en espace » in Actes des neuvièmes Journées dInformatique Musicale, Marseille : ADERIM-GMEM, 2002, p.83-88.
Sousa Dias, A. « Transcription de fichiers Music V vers Csound au travers de OpenMusic », Actes des dixièmes Journées dInformatique Musicale, AFIM, Montbeliard, 2003.
Sousa Dias, A. L'objet sonore : Situation, évaluation et potentialités -- Un paradigme pour la création doutils de composition musicale, Thèse de doctorat, Paris, Université Paris 8, sous la direction de Horacio Vaggione, 2005.