|
Doctorat
[page en construction]
Thèses de Doctorat soutenues (1998-2013)
(vous pouvez chercher également dans le Système universitaire de documentation)
AYARI, Mondher |
Esquisse d'écoute et de pensée musicales arabes : essai de psychologie cognitive de l'audition (2000) |
BAGÉS I RUBÍ, Joan |
Composition musicale pour des Systèmes Musicaux Interactifs (2012) |
BARKATI, Karim |
Entre temps réel et temps différé - Pratiques, techniques et enjeux de l'informatique dans la musique contemporaine (2009) |
BOKESOY, Sinan |
Macro-son : situation, évaluation et synthèse à l’aide de structures formelles algorithmiques (2012) |
CAIRES, Carlos |
Algorithmes de composition : Exemples doutils informatiques de génération et manipulation du matériau musical : Parcours entre linstrumental et lélectroacoustique (2006) |
CARVALHO, Guilherme |
Représentations musicales d'idées mathématiques (Texte en ligne). |
DAHAN, Kevin |
Domaine formels et représentation dans la composition et l'analyse des musiques électroacoustiques |
FERREIRA LOPES, Paulo |
Étude de modèles interactifs et dinterfaces de contrôle en temps réel pour la composition musicale (2004) |
GARCIA REYES, Juan Rodrigo |
L'énaction et lart sonore numérique (2011) |
GONZÁLEZ-ARROYO, Ramón |
Le concept de son en synthèse numérique (2005) |
GORODSKI, Fabio |
L'articulation dans la musique contemporaine |
HORODYSKI, Timothée |
Varèse : héritage et confluences : les masses sonores, l'espace du son, la spatialisation (1998) |
JUSTEL, Elsa |
Les structures formelles dans la musique de production électronique (2000) |
KESSOUS, Loïc |
Contrôles gestuels bi-manuels de processus sonores (2004) |
KISS, Jocelyne |
Composition musicale et sciences cognitives : tendances et perspective (2002) |
LÄHDEOJA, Otso |
Une approche de l’instrument augmenté : la guitare électrique (2010) |
LIU, Ning |
La synthèse de la voix chantée : le cas en langue chinoise (2012) |
LUQUE, Francisco |
Une harmonie d'aujourd'hui ? : espace acoustique, timbre et registre dans le contexte de la musique instrumentale (1998) |
MARRERO-RIVERO, Juan Manuel |
Les rapports musique-technologie en tant qu'agents de transformation esthétique et sociale (2004) |
MARY, Mario |
Techniques de contrôle de logiciels en informatique musicale (2001) |
MIHALIC, Alexandre |
Modèles et données extra-musicales : étude de leur incidence dans le processus compositionnel (2000) |
NAON, Luis |
Sur les musiques mixtes : étude d'un cas (2007) |
NAVARRET Benoît |
Une caractérisation de la guitare électrique : organologie, aspects acoustiques et analyses de verbalisations (2013) |
PIRES, Isabel Maria |
La notion d'espace dans la création musicale: Idées, concepts et attributions (2007) |
ROADS, Curtis |
L'analyse et la transformation de micro-sons |
ROCHA, Manuel |
Les techniques granulaires dans la synthèse sonore (1999) |
SAINT-PAUL, Jean-Michel |
L’électro-jazz européen (influences, diversités et cristallisation d’un style) (2010) |
SALLE, Barbara |
Les nouveaux moyens de diffusion de la création musicale (2011) |
SÈDES, Anne |
Les modèles acoustiques et leurs applications musicales : le cas du courant spectral français (2000) |
SOUSA DIAS, Antonio |
L'objet sonore : situation, évaluation et potentialités : un paradigme pour la création d'outils de composition musicale (2005) |
TERUGGI, Daniel |
Le système syter : son histoire, ses développements, sa production musicale, ses implications dans le langage électroacoustique d'aujourd'hui (1998) |
VILLA DE ALMEIDA, André Luis |
Réflexions interdisciplinaires sur la perception et la cognition musicales (2013) |
Thèses en cours (depuis 2000)
BAGÉS I RUBÍ, Joan |
Composition musicale pour des Systèmes Musicaux Interactifs. |
BARBOSA, Nelson |
Son de la musique pop prospective. |
BAUDRY, Olivier |
Médiation de l’interprétation des musiques électroacoustiques par la
consolidation de savoirs hétérogènes |
BEN LABREG, Moez |
La composition musicale arabe et les nouvelles possibilités de création dans l'environnement de l'informatique musicale. |
BITTENCOURT, Pedro |
Le saxophone comme médiateur dans l'articulation des compositions mixtes. |
BOUSQUET, Frédéric |
Structures et sculptures sonores Baschet |
CARPMAN, Ary |
L'influence des moyens de spatialisation sur la composition électroacoustique |
COLAFRANCESCO, Julien |
Mise en espace des sons en musique contemporaine. Une ouverture surla spatialisation de textures sonores |
COURRIBET, Benoît |
Développement d'outils logiciels pour la composition musicale: Le concept de Temps comme paradigme pour la création électroacoustique et multimédia. |
COVARUBIAS, Sabina |
Pour une écriture multimédia, interactive et descriptive dans la composition musicale |
CRAWSHAW, Alexis |
Les musiques électroacoustiques infrasonores, extrêmement graves et intersensorielles : approche théorique et pratique |
DONEUX, Gilles |
Approche analytique et créative de l'interaction et de la convergence entre l'écriture instrumentale et éléctroacoustique en musique mixte |
ELIPE, Javier |
Technique de composition musicale contemporaine d'après le cinéma (muet) |
ESTIVALET SVIDSINSKI, Joao |
Modélisation opérationnelle pour la composition et l'analyse du répertoire musical numérique |
FUENTES, Arturo |
Cinq propositions pour la composition musicale contemporaine. |
GOTO, Suguru |
Les instruments virtuels et les instruments automatisés. Application robotique pour instruments acoustiques. |
KO, Yi-Chun |
Espace sensible : expérience inter-sensorielle et corporelle, à partir de la musique et de l'art interactif |
KOLLIAS, Foivos Angelos |
La pensée systémique et la musique |
LARA, Pedro Castillo |
Espaces transformables. Propositions pour la mise en relation du son, de l’image et du mouvement au moyen de techniques numériques. |
LOPEZ CHARLES, Carlos |
Musiques visuelles, relations image-son |
LORENZO, Mario |
Espace et geste compositionnel |
MOON, YongMin |
Création musicale à distance : esthétique, modélisation et nouveaux modèles de pratiques |
MORCIANO, Lara |
Ecriture et interaction dans la composition mixte en temps réel. etat de l'art, enjeux et propositions personnelles |
PARIS, Eliott |
Le cloud computing appliqué à la création nusicale audio-numérique |
PARRA, Hèctor |
Une approche créatrice des interrelations structurelles entre le geste musical et le rythme visuel. |
PEREPELYCIA, Alexis |
Performance et interactivité dans la musique assistée par ordinateur. |
PROENÇA, Guilherme |
Musique électroacoustique et mise en scène. Etude musico-théâtrale sur le son électroacoustique. |
RIVAS, Roque |
Composition et mixité. procédures, techniques et enjeux dans la production de trois oeuvres mixtes |
SANDGREN, Joakim |
Présentation partielle d'un environnement informatique de composition en lisp. |
SOTO KEMP, Ruben |
Visualisation de la composition musicale |
TAO Yu |
La poétique de l'océan en musique contemporaine, de Debussy à nos jours. |
|